Avec le temps va, tout s’en va…

Le temps, qu’est-ce donc que le temps, celui qui inexorablement passe, selon notre conscience ?

Et oui, il en est ainsi, nous avons notre propre perception du temps, des secondes qui forment des minutes, puis des heures, des jours des mois, des années, etc., l’ensemble formant une vie, qui peut sembler longue ou courte, selon notre impression, mais qui, lorsque l’on, observe plus attentivement est effroyablement court devant le temps de notre terre ou encore de notre univers.
L’âge de l’univers est estimé à 14 milliards d’années, on le sait par de savants calculs mathématiques, entre autre, en observant l’expansion de l’univers par des satellites, comme Plank, notre vaisseau spatial, notre planète est âgée de 4,54 milliards d’années, les premiers hominidés, sont apparus eux il y a 4 millions d’années et nous autre homo sapiens-sapiens, il y a 200.000 ans, représentant 0,0013% de la durée d’existence de l’univers.

Allons plus loin, je suis scientifique, pas un grand ponte, un simple ingénieur, mais selon les lois de la physique, le temps n’existe pas. Comment cela ?
Et bien simplement, on se basait avant cela sur la physique Newtonienne, la formalisation mathématique du système galiléo-newtonien, le temps est défini comme un cadre absolu, un repère inaltérable, mais depuis est apparue une simple phrase, « Tout est relatif », Albert Einstein a révolutionné la physique par cette simple théorie en 1905, démolissant, ainsi, l’idée que le temps était une constante universelle, passé, présent et futur ne sont plus absolus, le temps tel qu’il s’écoule, ne l’est que sur terre, une simple théorie, vérifiée depuis, par l’expérience des muons, démontre que le temps n’est que ce que nous ressentons et pas une vérité absolue à notre univers.
Le voyage dans le temps est donc possible, scientifiquement, pas techniquement, car les moteurs capables de telles accélérations n’existent pas et tout humain qui atteindrait de telles vitesses, serait inexorablement transformé en steack haché…

A.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :