Petit bilan….

Que dire sur ce qui s’est passé depuis le 5 février dernier et ce premier article sur snowpiercer ?

Lorsque j’ai débuté ces chroniques, je n’avais pour autre but que de décrire, selon ma vision, celle d’un ingénieur diplômé, la vie dans la grande précarité et l’analyse que j’en ai faite.
5 février-9 avril, j’ai fait le compte du nombre de CV envoyés ces derniers jours , plus l’impression de jeter des bouteilles à la  mer avec le vain espoir qu’un inconnu la trouve et la lise, plusieurs centaines, ce qui je suis sûr, aurait-été plus efficace.Quelles sont les symptômes dont souffre aujourd’hui notre société ?
Manque de vision sur le long terme, incapacité à se projeter dans des projets d’envergure, inaptitude à voir autre chose que le bout de ces chaussures, etc., cette maladie a un nom, sinistrose aiguë, entretenue politiquement et médiatiquement, ce mal insidieux, ronge tout.

Vous êtes dans votre case, vous ne devez surtout pas en sortir, c’est la synthèse que je ferais de ces quelques semaines écoulées et de la vision que j’en ai.

Mon métier ?
Je me suis réveillé un matin en sachant que j’en avais fait le tour et qu’il ne m’apporterait plus rien, qu’il était temps de  passer à autre chose – ce que je fais; j’ai passé trop de temps en conception.  Pour simplifier, je suis rentré en école d’ingénieur à 16 ans, pas loin de 20 ans consacrés à mon univers professionnel, avec  ce même mal qui, malgré les annonces du poids lourd européen, ronge aussi ce secteur. Voici plus de deux décennies que j’ai rejoint Toulouse v pour y suivre mes études. Le bilan est donc sans appel : négatif, rien ne bouge et cela ne changera pas sans une révolution intellectuelle de grande ampleur.

A.M.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :