Aux origines de l’homme

Bien le bonjour, fidèle lecteur de ce blog, aujourd’hui, je vais aborder les origines de l’homme, suite à deux découvertes scientifiques majeures.
La première, passée inaperçu chez nous, concerne l’apparition de la culture céréalière. Estimée  à 12.000 ans jusqu’à présent, or, un groupe d’archéologues et de botanistes Israélo-Américain  vient de découvrir des vestiges d’orge et de blé cultivés il y a 23 000 ans, sur les rives du lac de Tibériade, en Galilée, dans le nord d’Israël.
La seconde, plus médiatisée, celle-ci, concerne la découverte d’une dent humaine de 550.000 ans près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales , 100.000 ans plus vieille que l’Homme de Tautavel, plus anciennes présences d’hominidés en France.
La question reste donc de savoir quand et où l’homme est apparu, dans quelle condition. Sachant que les premiers représentants du genre Homo seraient apparus il y a environ 2,8 millions d’années, homo sapiens il y a 200.000 ans et Homo neanderthalensis il y a 250.000 ans.
Dates à prendre au conditionnel, en sachant que demain, la semaine ou l’année prochaine, une découverte viendra bousculer tout cela.
Dans la recherche, rien n’est jamais acquis, tout se remet en question, exemple que devraient suivre ce que l’on nomme  nos « élites ».

Allez, bonne journée, bonne semaine et à bientôt

達人 アントホニ

Publicités

2 responses to “Aux origines de l’homme”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :