La réflexion est le guide qui conduit à la vérité

Bien le bonjour, fidèle lecteur de ce blog, cette citation de la Marquise de Lambert, conseil d’une mère à son fils en 1726 est à méditer encore aujourd’hui.
En effet, le voile se lève enfin en partie sur le mystère aéronautique de ces dernières années et la découverte d’une partie d’aile tord le cou aux idées les plus folles sur la disparition du vol MH 370 le 8 mars 2014. Toutes les théories les plus folles et farfelues sont venus polluées la toile, comme l’entreprise américaine Freescale, qui aurait mis au point un système inédit capable de rendre un avion invisible. Le vol MH370 ayant été choisi pour un premier test grandeur nature. Mais aussi le vol MH370 serait en fait le vol MH 17; abattu au dessus de l’Ukraine, aurait été détourné vers une base secrète américaine, avant d’être délibérément écrasé pour discréditer la Russie. Pour d’autres,  l’avion aurait été piégé dans une faille spatio-temporelle qui l’aurait ainsi fait réapparaître dans une autre dimension, et à une autre époque. Enfin, selon certains, cet appareil aurait été battu par les USA, car l’avion aurait été détourné pour s’écraser sur la base américaine de Diego Garcia comprenant une des stations GEODSS de surveillance des objets artificiels en orbite est ouverte et une station de transmissions du réseau Echelon (Système d’écoute électronique°.
Ces histoires m’interpellent sur un autre mystère, celui du Triangle des Bermudes, qui aurait vu disparaître plusieurs dizaines de navires et d’avion depuis le 19e siècle. Prenons un triangle de même dimension et transposons le entre, les Açores, les Canaris et le nord du Portugal. Le nombre de disparitions inexpliquées est de plus de 100, soit deux fois plus que dans les Bermudes. Doit-on comprendre que nous aurions une autre zone mystèrieuse ?
Pas le moins du monde, ce triangle peut se transposer partout dans le monde et le résultat sera le même.
La réflexion est le guide qui conduit à la vérité, mais aussi, on est capable de plus de réflexion à proportion qu’on a plus de raison, d’Étienne Bonnot de Condillac, philosophe, économiste, écrivain et homme d’Église français, deux pensées du siècle des lumières qu’il serait bon de mettre en appication en ce XXIe siécle.
Allez, bonne journée, bonne semaine et à bientôt

達人 アントホニ

2 réponses à “La réflexion est le guide qui conduit à la vérité”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :