J’accuse…

Bien le bonjour, fidèle lecteur de ce blog, les 7 et 8 décembre prochain, se tiendront à Paris, la COP21 , forum sur l’environnement.
Or, en France aujourd’hui et plus particulièrement dans les grandes villes, nous sommes exposés au  dioxyde d’azote, un composé chimique de formule NO2,  polluant majeur de l’atmosphère terrestre, notamment produit par les moteurs à combustion interne et plus particulièrement les moteurs diesels.
L’OMS a remis cet été un coup de projecteur sur les particules en établissant leur caractère cancérogène, mais aussi la dangerosité des particules fines,  produite à cause des Filtres A Particules qui équipent les moteurs diesels depuis 2011. Le parc diesel est de  38 200 000 véhicules à ce jour, les uns produisant des particules fines, les autres du NO2.  Un groupe de travail du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a classé les particules fines diesel cancérigènes pour l’homme, or, en 1988, le CIRC avait déjà classé les particules fines diesel dans la catégorie 2A, cancérigènes probables, reprenant un rapport de 1982 sur la dangerosité du diesel sur la santé humaine. Mais aucun principe de précaution n’a été invoqué.
J’accuse donc, nos gouvernants, d’avoir exposé la population des grandes villes à des poisons mortels et de continuer à le faire en favorisant le gas-oil et la vente les motorisations diesel , de façon volontaire, en ignorant les recommandations des médecins et institutions scientifiques depuis plus de 30 ans.
Nos dirigeants actuels veulent se caper des vertus environnementales, mais cela sans se soucier de la santé de leurs concitoyens. Il est temps que cela change réellement dans ce pays, si l’on veut que nos enfants continuent à vivre sans qu’ils n’aient à risquer leurs vies en respirant.

Bonne semaine, fidèle lecteur et à bientôt.

達人 アントホニ

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :