Le mentaliste KURT DEMEY

Que se passe t-il ? C’est un spectacle où trois personnes, avec des expériences à l’aide du public, expliquent que le hasard n’est peut être pas du hasard.

Cela se passe à la Villette, au théâtre. Il y avait des usagers, Valérie et deux bénévoles qui sont allés voir ce spectacle. La sortie était en avril 2016.

Avec des objets divers, un homme à l’aide du public nous étonne : avec des clés de porte, un jeu en bois avec des verres remplis de sable et un dé à six chiffres. Le mentaliste demande à deux personnes de trouver les portes avec des clés données par d’autres personnes. Ensuite, il demande à deux autres personnes d’imaginer l’intérieur d’une maison. Quand les deux premières personnes trouvent les portes avec les clés, il y a à l’intérieur une table avec une nappe rouge, imaginées par les deux autres personnes. Mais que se passe t-il ? Comment est-ce possible ?? Entre temps, nous avons eux deux cartes postales qu’il fallait s’échanger et déchirer. Ce qui est étonnant, c’est que, malgré l’échange des cartes postales, on retrouve une moitié de carte postale que nous avions au début.

C’est un spectacle fascinant, étonnant, qu’il faut aller voir pour vérifier que le hasard n’est peut être pas du hasard.

L.D

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :