Le mentaliste

Le spectacle se déroule au théâtre à la Villette,  à Paris porte de la Villette. Avec deux personnes qui font le spectacle, avec des instruments de musique.

Les indices : un calendrier, un trousseau de clés de 7 clefs, un portable (une planche de bois où est écrit le mot chinois) et deux personnes choisies parmi les spectateurs …Ces deux spectateurs doivent trouver un calendrier dans un appartement dans les environ du théâtre; pour cela elles doivent ouvrir la porte de l’immeuble et la porte de l’appartement. Elles arrivent devant un immeuble choisi au hasard mais ne parviennent pas à ouvrir la porte; alors par le portable le mentaliste leur dit d’utiliser les clefs, prises au hasard, appartenant aux spectateurs. Elles réussissent à ouvrir la porte, ensuite choisissent un appartement; le mentaliste leur dit de prendre une autre clef et elles parviennent à entrer dans l’appartement. dans l’appartement le mentaliste leur demande de trouver un calendrier et de revenir au théâtre.
De retour avec le calendrier, tout le public est étonné, surpris que les deux personnes aient pu avoir accès à l’immeuble et l’appartement, et trouvé un calendrier !
Une personne est choisie et le mentaliste lui demande de dire un chose qui n’a rien à voir avec le spectacle : la personne du public dit ‘chinois’ .Et on voit le mot chinois apparaître sur une planche de bois à la fin du spectacle…

Le tour est bien joué mais c’est trop bizarre ! Surtout avec l’appartement et les clefs, et la planche avec inscrit ‘chinois’ ?!
Le spectacle est bien fait, mais subsistent des doutes … Notamment sur les spectateurs choisis…

Mario

mentaliste 1 mentaliste 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :