Il est venu le temps des ingénieurs…

Bien le bonjour, fidèle lecteur de ce blog, Nous sommes rentrés dans une ère nouvelle, celle des ingénieurs.
En effet, jamais dans l’histoire de l’humanité ingénierie n’a été aussi prolifique. Que ce soit dans les nouvelles technologie, les smartphones qui font désormais partis de nos vies, les tablettes, devenues des outils complets utilisées dans des secteurs aussi variés que la CAO ou la musique; mais aussi dans des secteurs plus pointus, voiture autonomes, mais aussi TESLA avec ses voitures électriques de plus en plus performantes. Demain des drones survoleront autoroutes et réseaux ferrés pendant des heures de façon autonomes ou qui pourront inspecter un cockpit d’avion en quelques minutes, capables de détecter la moindre micro-fissure.
Nous sommes entrés dans une ère nouvelle, celle des ingénieur de très hauts niveaux, aptes à travailler en utilisant l’intelligence collective pour développer de nouvelles applications et de nouvelles intelligences artificielles de plus en plus affûtées.

Je ne peux terminer ce billet sans rendre deux hommages.
Le premier, il s’agit d’André Brahic,  astrophysicien au Commissariat à l’énergie atomique (CEA), professeur à l’université de Paris VII et directeur du laboratoire Gamma-gravitation rattaché à l’UFR de physique. Ayant travaillé sur les supernovas, la théorie du chaos, la dynamique des galaxies, les anneaux planétaires et la formation du Système solaire dont il est l’un des plus grands experts mondiaux, que j’ai eu la chance de rencontrer, passionnant et passionné et qui nous a quitté le 15 mai dernier suite à une visite à la pire des constellations.
Le second, plus personnel celui-là s’adresse au plus Espagnol des Polonais, dać wieczne odpoczywanie.

Je vous laisse donc, fidèles lecteur, bonne semaine et à bientôt.

達人 アントホニ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :