En recherche de Mickey mouse

On était 6 personnes, on est partis à 9h le matin, on a pris le métro jusqu’à Opéra, puis le RER pour arriver à… Disneyland ! A l’entrée de Disneyland, on a trouvé Marie qui a fait le nécessaire pour nous, pour nous faire entrer. Partis à 9h , on était à 11h aux guichets pour entrer : Disneyland est à 50 km de Paris. Malheureusement, on a pas trouvé le soleil là-bas, que de la pluie, alors qu’on était le 23 mai !

IMG_20160523_145910

A l’entrée un agent de la sécurité a bloqué l’un des nôtres parce qu’il avait quelque chose de métallique détecté par le scanner.Après une fouille complète et ils on trouvé …un décapsuleur !

En arrivant, on a trouvé l’endroit magnifique ! Il distribuent un plan à l’entrée car il y a beaucoup de choses : des bars, des cafés, des boutiques de jouets pour les enfants avec des personnages de dessins animés, et toutes les attractions … Il y a différents endroits avec des paysages différents :  comme l’Afrique ou le zoo…

SAM_0255

SAM_0275
Première attraction, Buzz l’éclair : il faut marquer des points en visant des cibles sur des robots. Ensuite certains sont allés à Space Mountain et d’autres ont préféré Autopia, car Space Mountain est dangereux, ça fait peur, et ce n’est pas pour les personnes cardiaques. Les tours en voiture d’Autopia c’était très bien, on roule en décapotable !

SAM_0248

On a pique-niqué devant le spectacle de l’Académie des jedis. Puis on s’est dirigé vers Fantasyland  où on même vu la parade avec la joie, la musique, les musiciens, le folklore, les danseurs et danseuses, les magiciens, les dinosaures, les chars décorés avec des lions, des singes à bord, et même une vache !

IMG_20160523_154154
Ensuite, on est arrivés dans un espace comme Marrakech avec des perruches, des oiseaux, et même une publicité Coca-Cola en arabe : ‘ishrab Coca-cola !’. On a même trouvé un chameau, mais malheureusement il était en bois !

IMG_20160523_174113_1

O. a préféré Indiana Jones comme attraction mais a trouvé que finalement ce n’était pas assez d’adrénaline. Valérie et Noureddine ont beaucoup aimé ‘la croisière des pirates’ ; magnifique mais dangereux, à part égal, incroyable ! Mais il est aussi arrivé une catastrophe… O. a perdu son parapluie. On est tous allés le chercher, et les responsables des objets trouvés ont travaillé longtemps pour le retrouver. Pourtant O. n’a pas fait la fête quand elle a récupéré un parapluie… !? Pour nous consoler, Mahmoud a invité tout le monde faire un tour dans son bateau …

SAM_0262

On a terminé par le Manoir abandonné, avec des fantômes, des anges qui dansaient, un monsieur qui joue de l’orgue, des crânes, une tête de femme magique qui parle … c’est magnifique ! Malgré tout ça, plusieurs d’entre nous aimeraient bien habiter ce manoir.

Au final, Mahmoud a dit  en montrant le paysage de la grande rue : c’est magnifique, et ça été fait pour tout le monde, de tous les pays, et pour tout le temps … MAGNIFIQUE !

IMG_20160523_105951

Merci à Marie et à Valérie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :