Le spectacle dans le vide

On est entré dans le théâtre vers 20h, là on nous propose du popcorn et on choisit les meilleures places. les gens s’assoient et c’est le silence …le spectacle dans le vide commence.

Au départ l’artiste place des matelas et des morceaux de mousse, tout le monde regarde et se demande pourquoi il fait ça, un par un, bien rangés …Ensuite il monte sur une des cordes tout en haut, la corde casse ! Il tombe, le matelas, est mal placé … Alors il re-arrange les matelas, méticuleusement bien alignés, sous le milieu de la corde. Il fait un tour. Mais la corde tombe ! Il re-déplace le matelas …cette fois il le déplace tout d’un coup, de l’autre côté.  Il refait un tour, s’échauffe, et commence à monter, monter sur la corde. Il fait des acrobaties sur la corde. Puis monte jusque sous le toit , s’agrippe à une poutre et là, la corde tombe ! C’était très dangereux, car il se tient avec une seule main, sans protection. A la force des mains il continue à grimper pour sortir sur le toit . Il descend du toit à l’extérieur et revient dans le théâtre. Puis, il recommence à monter …

On regarde une personne qui grimpe en haut d’une corde, puis lâche, tombe, et recommence.

Dans les débuts, une radio diffusait une interview de l’artiste sur le thème : vous ne faites que ça ? …Il s’est énervé et a jeté le poste. les gens riaient.

Pour moi c’est quelqu’un qui dans la vie a choisi de faire une seule chose. Je pense qu’il est heureux car je crois que ça rend heureux de faire toujours la même chose. Il est très fort dans son coeur. Et physiquement il est très costaud, très fort.

Tout le monde applaudit et les gens partent sans dire un mot … C’est une personne à la hauteur du théâtre, un acrobate professionnel, peut-être le meilleur. C’est un travail très dur.

Guoen

sisyphe1

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :