La pêche
Aujourd’hui nous sommes partis à la pêche. Quand on est arrivés là-bas on a fait un pique-nique sous les arbres au bord de l’étang. Quand on a fini de manger, Guillaume et Noureddine ont joué au ballon et moi, Frank, Valérie et Claude, ont a fait du yoga en plein air sur la pelouse. On s’est bien détendu. On a fait plusieurs postures de yoga. Un petit moment de bien être, on est content.
Après, les animateurs de l’atelier de pêche sont arrivés : ils nous ont présenté comment préparer la canne et accrocher les larves de mouche, comment lancer l’hameçon dans l’eau, droit pour éviter de blesser les autres. Frank a demandé si l’étang était profond, ils ont dit que non. Au fond de l’eau il y a de la vase qui sent mauvais. L’animateur nous montre pendant cinq minutes comment faire.
Ensuite chacun se met dans son coin et lance l’hameçon dans l’eau et on attend, on regarde, on surveille, on est très attentifs. Il ne faut pas regarder autre part. Ils nous ont montré l’amorce : des boules pour attirer les poissons.
Moi j’ai pêché une dizaine de poissons pas grands, des mini-poissons. Frank a pêché une tanche, Guillaume une écrevisse. C’est très rare de pêcher une écrevisse à la canne. Et moi j’ai pêché une perche. J’ai beaucoup pêché de petits gardons. A chaque fois on relâchait le poisson.
On a pêché pendant presque trois heures. Après c’était l’heure de ranger les cannes à pêche. Les animateurs ont expliqué les types de poissons, comment ils vivent dans l’eau douce. Chaque poisson a un nom. A la fin on a relâché tous les poissons. J’ai vu un poisson qui a sauté directement dans l’eau. Tout le monde a rigolé.
Après on dit au revoir aux animateurs de la pêche. C’était une belle journée, tout le monde était content, détendu.
Guoen

La perche

Le gardon

La tanche