Chantier au Sappel
Je me rappelle d’un bon souvenir. C’était le 5 juin 2016. On est parti dans le sud est de la France, dans les montagnes, à presque 800 mètres d’altitude. On est arrivés le soir vers 17h-18h, c’était un long voyage, un peu fatiguant. Nous étions 2 personnes, moi et Frank, accompagnés par 2 sœurs. J’aimais bien les gens qui étaient là, ils sont très gentils.J’aimais la maison, une grande maison, belle maison. Au total 5 personnes avec une autre personne. Là-bas c’était semi-vacances semi-chantier : on a construit un …semi- escalier !
J’ai le souvenir des bons moments, à prier, le soir, dans la petite chapelle.
J’ai bien aimé aussi couper le bois, et escalader pour monter voir une cascade : c’était très beau ! Sœur Danièle était toute contente, avec un grand sourire, c’était très agréable …
Et aussi j’ai un bon souvenir des jeux de cartes, le soir, avec le Uno.
Encore un bon souvenir, quand on mangeait sur la terrasse près du jardin, près des fleurs. je me souviens de Marie-renée qui cueille des fleurs tous les soirs, et tous les soirs il y avait un bouquet de fleurs sur la table. Ça fait très très plaisir …
On a bien mangé matin, midi, soir, bien logés, bien dormi. On était loin de Paris, loin des gens, loin de tout, dans la montagne.
J’ai aimé goûter une cerise : c’était la première fois que je mangeais une cerise dans la nature, cueillie directement sur une branche.
Un bon souvenir … j’ai profité d’un bon moment de vacances.
Je veux remercier Pierre et Geneviève.
Guoen
MErci GUO