MAC VAL

Nous avons été dans le musée du MAC VAL. Nous avons acheté les tickets d’entrée et on entre dans le musée. La guide  nous présente des  canapés qui représentent les 4 saisons : 4 canapés de couleurs différentes sur un rond qui tourne comme la terre, un peu de musique brouillée qui évoque les 4 saisons, printemps, été, automne, hiver … Nous sommes entrés à l’intérieur d’un théâtre, assis dans des fauteuils on regarde les gens qui passent, qui visitent comme si ils faisaient un petit show et eux ils nous regardent : pourquoi on est à l’intérieur du théâtre ? Certaines personnes qui passent regardent dans le théâtre et nous regardent comme des clowns, elles pensent peut-être qu’on va faire un spectacle ? C’est le monde à l’envers. L’artiste transforme tout, tout est devenu un décor : est ce que c’est nous qui regardons le décor où est-ce que c’est nous le décor qui bouge? C’est une façon de pensée différente …

Dans un musée habituellement rien ne bouge, tout est mort; ici comme nous sommes entrés voir, ça bouge tout le temps …

Il y avait aussi la tempête, la rivière, un arbre qui tombe, des chaises et des fauteuils qui volent; tout ça donne un mouvement très fort.

Puis, on est rentré dans un atelier pour transformer une photo de décor naturel avec des découpages, collages. Chacun a son idée et créé un décor tout à fait naturel. Mon décor a été créé avec 2 photos : une photo avec plein de soleil et une photo avec de la mer que j’ai transformé en neige, comme si, quand le soleil se couche la mer devient congelée.

On a passé un très bon moment avec le guide.

Guo en

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :