C’est la rentrée et…

Bien le bonjour, fidèle lecteur de ce blog, c’est la rentrée et après une longue période sans accès aux médias Français, c’est la déferlante, un raz de marée d’informations.
Pour commercer, les sujets qui fâchent, c’est la rentrée et le seul sujet dont il est question, c’est la sécurité des écoles, avec vigiles, exercices d’intrusion et tout le tremblement, pas d’instruction, seul sujet véritablement important en ce 1er septembre, Nice ma rattrapé un soir de 15 juillet dans le désert et cela semble être devenue une norme de vivre comme mes grand-parents en zone de guerre.
La deuxième, je ne fais pas le lien entre les deux, c’est ce débat qui semble agiter la classe politique française depuis quelques semaines et qui semble sensible ces derniers temps, le « burkini ».
Vis-je bien dans le pays du siècle des lumières, des Diderot, Voltaire et de la Marquise de Lambert ?
Notre classe politique devrait monter au créneau contre ce nouvel ordre moral qui émerge, ce débat n’existait pas purement et simplement il y a encore quelques années, revendications et comportements religieux de plus en plus outranciers prennent le pas sur ce qui fait l’identité politique et culturelle de la France.
La bonne nouvelle, il en faut une tout de même, est scientifique, c’est la découverte d’une planète dans la zone habitable de son étoile par les télescopes de l’ESO, à quelque quatre années-lumière de notre Système Solaire se trouve Proxima du Centaure et qui se trouve à proximité d’une paire d’étoiles très brillantes appelée Alpha Centauri AB avec une terre, baptisée Proxima b, qui effectue chaque 11 jours une rotation complète autour de son étoile hôte, dont la couleur rouge témoigne de la faible température de surface. Cette planète rocheuse est dotée d’une masse légèrement supérieure à celle de notre Terre et caractérisée par une température compatible avec la présence d’eau liquide en surface et donc potentiellement compatible avec la vie.

Je te laisse donc, fidèle lecteur, bonne semaine et à bientôt.

達人 アントホニ

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :