Musée de la vie romantique
j’ai visité le Musée de la vie romantique avec mes amis : c’est une maison magnifique. Il y a le jardin, le café pour les visiteurs, pour prendre des boissons et rester un peu dans le petit jardin. Nous sommes restés ensemble dans le jardin à boire des cafés et des petits gâteaux de chocolat !
Près de la porte, il y a les agents de sécurité pour contrôler les visiteurs et en même temps donner les informations du musée de la vie romantique.
J’ai visité avec mes amis et l’animatrice : j’ai regardé le mélange des peintures, des sujets, des manières de peindre et des artistes différents, avec beaucoup de cadres. Au premier étage il y a une gardienne qui regarde que les visiteurs ne touchent pas les tableaux, et la même chose au deuxième étage. Il y avait aussi une vitrine avec des bijoux, une montre ancienne, des colliers et des cartes postales. J’ai regardé les beaux tableaux de la famille du peintre et ses élèves. C’était une bonne journée au Musée de la vie romantique de Paris. Notre guide s’ appelait Maria et venait de l’Equateur, elle donnait l’histoire de tous les tableaux, et nous a donné un travail avec des petits morceaux d’images pour composer des portraits qui étaient dans le musée. A la fin de la sortie, je retourne dans le 18ème arrondissement.
Merci à l’animatrice qui nous donne l’occasion pour toutes ces visites. Zahid Noureddine