Les Souvenirs Précieux ( Rome )

Depuis mon retour de Rome je n’ai pas pu oublier cet événement qui m’a bien marqué. C’est incroyable je n’arrive pas a m’empêcher de regarder les photos prises,  ces frissons et sentiments, les souvenirs des personnes avec qui j’ai participé, et surtout la personne qui m’a permis de partager ces moments de prestiges MERCI.

Trois semaines avant tout mon entourage parlait d’aller voir le Saint Père ( le pape ), au point de devenir jaloux. Vraiment jaloux de mes amis . Mais  je me suis dit les beaux jours viendront, il faut penser à autre chose, la vie continue . Un matin  du 09/11/2016, comme d’habitude je passe prendre mon petit déjeuner. Ce jour n’était  pas comme les autres jours, le responsable de l’établissement était arrivé avant nous pour proposer aux usagers qui veulent partir à Rome, et c’est comme ça qu’il ma choisi pour partir au pèlerinage. Quelle belle chance ! Et je tiens à remercier ces honorables bénévoles qui nous ont aidés …

Le soir nous nous regroupons au point fixé par Fratello à la gare de Lyon, pour nous remettre le programme et les différentes consignes concernant cette démarche spirituelle . Après avoir reçu les consignes et des objets, j’ai commencé à prendre des photos de mon groupe : leurs visages sont illuminés, joyeux, heureux…Là je me rends compte de la valeur de cet événement, et surtout, de voir mes connaissances personnelles qui étaient très contentes et surprises de me voir participer. Le plus impressionnant c’est de voir toutes les associations regroupées qui forment un seul homme.  A l’approche du départ les pèlerins se saluaient, s’embrassaient. Dès l’annonce du train de nuit, chaque association se dirige vers son  wagon …

Louis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :