Mutations urbaines
JE suis PARTI à la Cité des sciences pour voir l’exposition ‘mutation urbaines’ avec les amis, avec madame l’animatrice et mon ami Mahmoud. J’ai visité le grand bâtiment de Paris à la cité des sciences. J’ai vu beaucoup de visiteurs. Le même jour le président François hollande a visité : il y avait beaucoup d’agents de sécurité et de police et de gendarmes pour contrôler les visiteurs de la Cité des Sciences . J’ai regardé tous les bricolages, les pièces électroniques comme les jouets des enfants, les maquettes de villes, et les consoles de jeux avec des pourcentages . dans écran télé plasma. Et j’ai vu une bicyclette qui fait de l’énergie, et une télé de camera de contrôle reliée a un clavier. Il y a dans l’exposition ‘Mutations urbaines’ beaucoup de projets de villes imaginées pour l’avenir.
Il y a aussi à la Cité des Sciences un petit hélicoptère de civil français de couleur rouge et un grand avion blanc qui fonctionne avec une batterie solaire qui a traversé les Etats-Unis et fait le tour du monde.
Et j’ai vu sur grand écran un film avec le monde vu par satellite et des chiffres et des graphiques : sur les gens qui sont très riches, combien d’ habitants à New York ou Paris ou Casablanca, et les communications dans le monde entier. C’est magnifique de technologie ! Après j’ai découvert un grand globe terrestre avec la météo du monde.
C’est une bonne journée et nous mangeons ensemble dans un Macdonald et prenons des photos pour souvenir de cette sortie.
Zahid Noureddine