Mutations urbaines

sam_0422

JE suis PARTI  à la Cité des sciences pour voir l’exposition ‘mutation urbaines’ avec les amis, avec madame l’animatrice et mon ami Mahmoud.  J’ai visité le grand bâtiment de Paris à la cité des sciences. J’ai vu beaucoup de visiteurs. Le même jour le président  François hollande a visité  : il y avait beaucoup d’agents de sécurité  et de police et de gendarmes pour contrôler les visiteurs  de la Cité des Sciences . J’ai regardé  tous  les bricolages, les pièces électroniques comme les jouets des enfants,  les maquettes de villes, et les consoles de jeux avec des pourcentages . dans écran télé plasma.  Et j’ai vu une bicyclette qui fait de l’énergie,  et une télé de camera de contrôle reliée a un clavier.  Il y a dans l’exposition ‘Mutations urbaines’ beaucoup de projets de villes imaginées pour l’avenir.
Il y a aussi à la Cité des Sciences un petit hélicoptère  de civil français de couleur rouge et un grand avion blanc qui fonctionne avec  une batterie solaire qui a traversé les Etats-Unis et fait le tour du monde.
Et j’ai vu sur grand écran un film avec le monde vu par satellite et des  chiffres et des graphiques : sur les gens qui sont très  riches, combien d’ habitants à New York ou Paris ou Casablanca,  et les communications dans le monde entier.  C’est  magnifique de technologie ! Après j’ai découvert un grand globe terrestre avec la météo  du monde.
C’est une bonne journée et nous mangeons ensemble dans un Macdonald  et prenons des photos  pour souvenir  de cette sortie.

Zahid   Noureddine

p1070551

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :