Exposition Magritte
Mercredi 18 janvier 2017 je suis sorti avec les amis . J’ai visité l’exposition de Magritte dans la ville de Paris. J’ai vu beaucoup de visiteurs devant la porte de l’exposition! Pour entrer, à la porte de réception, les agents de sécurité contrôlent tous les sacs des personnes.
Je suis entré dans une grande exposition avec toutes les peintures de Magritte. J’ai pris l’ascenseur jusqu’au 5 étage . J’ai visité une grande salle, j’ai vu beaucoup de choses mélangées, beaucoup de tableaux de l’artiste : des peintures de pipes, de poule avec un œuf, de statue de femme qui s’efface dans le ciel avec la mer derrière, une femme nue près d’un mur avec l’ombre d’un oiseau, un clown qui joue, un autre clown bizarre avec une longue bouche en tuyau, un jardin près de la maison dans la campagne, deux visages face à face, homme et femme, cachés par un tissu . Il y a aussi des femmes en peinture et des corps de femme en sculptures. C’est magnifique ! Il y a trois salles pareilles, de la même couleur.
J’ai dessiné sur une feuille de papier une sculpture de femme avec le corps en morceaux, en 3 étages : le buste, le corps jusqu’aux cuisses, et les jambes avant les genoux, sans la tête. La partie au sol, des jambes, est très grande, la partie au dessus est moyenne et le buste taille réelle. Nous avons tous fait des dessins ensemble, moi, les amis et madame l’animatrice, mais pas de la même chose.
J’ai aimé les peintures de Magritte, surtout les sculptures de femme car elles sont incroyables, encore plus vraies que les peintures. Et il faut beaucoup d’imagination pour faire tout ça. J’aime les visages de femmes car les femmes sont la vie.
Et à la fin nous sommes sortis ensemble .
Zahid Noureddine
En rapport avec votre article, une série de dessins clin d’oeil à l’oeuvre de René Magritte « Ceci n’est pas une pomme »
La légende diffère cependant. Sous l’image d’un fruit ou d’un légume la liste exhaustive des produits phytosanitaires que contiennent pommes, fraises, pomme de terre … : » Ceci est du Abamectine , Acequinocyl , Clofentézine , Etoxazole … »
A découvrir la série en cours de réalisation : https://1011-art.blogspot.com/p/hommage-magritte.html
Bonne dégustation !