Louis au théâtre Monfort

Le mercredi 15 mars 2017, soirée théâtre au Monfort dans le 15éme, porte de Vanves. A l’affiche : ‘à bien y réfléchir… ‘ pour 20h.

Nous nous somme regroupés vers 18h00 pour des pizzas avec salades vertes  et tomates. Juste après le repas nous avons pris le bus vers le théâtre. Arrivés à l’entrée, il y avait une file d’attente impressionnante avec une chaleur impossible à supporter ! Nous étions 10 personne à attendre, de temps en temps un ou deux sortait prendre l’air. Malgré cette chaleur nous étions très contents d’être là. Après que chacun de nous ait pris place, j’ai remarqué que la salle est pleine.

Il s’agit d’une pièce sur la mort. Mais en réalités c’est plusieurs pièces dans une. La première parle de comment peut on mourir étouffé dans un restaurant… C’était bien présenté, la scène; un petit bar et deux tables, quatre chaises avec les cinq acteurs, le serveur qui sert à un premier couple de la boisson, et voilà qu’un deuxième arrive, s’installe a la deuxième table avec un sandwich … Là, il nous montre comment on peut mourir étouffé par un sandwich. Ça parlait aussi d’esclavage, et du tri des déchets ménagers : comme quoi avec nos déchets ont peut créer quelque chose. Et ainsi de suite … ça parle de tout, de drogue, règlement de compte, empoisonnement, assassinats etc …

C’était une belle pièce, différente de tout ce que j’ai pu voir, car ça parlait de tout ce qu’on vit actuellement, et que l’on voit dans la rue : tout ce que j’ai vu m’a fait éclater de rire malgré que ça parle de la mort – et que je n’ai rien compris à cette histoire qui est à l’intérieur d’une histoire, que je ne comprend pas…
Merci aux acteurs et accompagnateurs, c’est une belle histoire quand même.

Louis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :