Louis dans l’Espace

Je voulais juste passer l’après-midi a la Cité des Sciences . Je n’y voyais aucun intérêt. En abordant l’exposition, je découvre le secret de notre terre: comment une simple roche nous raconte tous les éléments phares de l’Histoire terrestre. C’est ce qui m’a inspiré à aller voir la suite: la géologie, l’astrologie et la physique, bien sur, l’univers de l’Espace .

J’ai suivi  le groupe en direction de la Géode pour une projection,  je me dis : c’est quoi la Géode ?  Finalement c’est une espèce de grand ballon en inox . Nous rentrons à l’intérieur, je découvre l’immense salle de cinema. J’étais vraiment impressionné de cette projection à 360°. C’est un film sur les astronautes . La projection à 360° nous a fait vivre avec eux l’exploration, j’étais vraiment surpris, à un moment je craoyais être avec eux dans la station orbital, voir la terre du ciel. Je peux vous dire que c’est magnifique et bien expliqué: par exemple sur les étoiles, les planètes qui tournent autour du soleil, et leur intérêt, leur formation.etc

Je demande à qui est le droit, le pouvoir, dans tous les pays, de permettre aux scientifiques plus de moyens pour faire comprendre, attirer, expliquer, aux monde entier ( tout être humain), les dangers que nous causons à cette terre.  Je souhaite à tous ceux qui regardent cet article d’aller voir  cette projection. Moi je ne suis pas très compétent pour décrire ce que j’ai vu.

MERCI A VOUS TOUS LOUIS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :