Le ballon de paris c’est pas une montgolfière !
Nous avons faire un voyage dans les airs…Une découverte en l’air ! Nous avons joué avec le ballon …? Non, ce n’est pas le même ballon : c’est le ballon qui décolle !
Nous avons fait un tour avec le ballon de Paris. Le ballon est attaché avec un câble, suspendu dans les airs, dans le vide. Le ballon a decollé et est descendu presque comme un ascenseur, sauf que le vent nous poussait un coup à gauche, un coup à droite, comme dans un bateau flottant sur l’eau. En haut, on se croyait dans l’Espace. Nous avons vu tout de paris : la tour Eiffel, la tour Montparnasse, La Défense, Les Invalides, l’Arc de Triomphe, la Seine, etc.
Au début, j’étais un petit peu crispé à cause du vide, j’ai regardé en bas et les gens étaient tout petit, ils marchaient comme des fourmis. Mais à 150m de hauteur je me sens de mieux en mieux, j’ai bougé dans tous les sens, j’ai rigolé ! Je suis content. C’était la première fois.
C’était pas comme j’avais imaginé ne montgolfière ou un ballon, avec du feu au centre pour faire monter le ballon : là il y avait juste un grand ballon attaché à un câble. le ballon monte tout seul car il est gonflé à l’hélium.
Guoen