Le rallye culturel et sportif

Départ à 9h, nous avons pris le bus pour aller au parc Montsouris c’était la première étape. On était l’équipe du Luxembourg : moi, Carole et Angélique. On devait chercher des maisons d’après des photos et aussi le nom et prénom de personnages d’après la photo.  On a cherché partout, des petites maisons, des adresses … Après il fallait répondre à des questions, avant 10h30 la deuxième étape.  je me souviens de cette belle aventure d’une journée.
Deuxième étape, toujours à l’intérieur du parc Montsouris,  nous avons pris des feuilles, des papiers, il fallait trouver au minimum 4 arbres avec des feuilles qui correspondaient au nom d’arbre donné. Puis nous sommes sortis du parc pour trouver des endroits comme sur les photos. On marchait, on regardait à gauche, à droite, on tournait la tête, regardait partout…On a plusieurs fois croisé l’autre équipe : on savait qu’ils cherchaient le même endroit, mais on ne doit rien dire, quand on savait on se tait ! Nous avons découvert l’ hôpital Sainte Anne et cherché une statue de chevalier. On ne l’a pas trouvé à l’intérieur et on est sorti de l’autre côté et là on a trouvé exactement cette statue. Il y a aussi un ancien hôpital disparu il y a longtemps et un monument historique dans une rue du 14ème.
Vers midi 30, dans un jardin  nous avons bu un verre, mangé quelques cerises, grignoté un petit peu et fumé une cigarette. En même temps on  répondait aux questions. Après ils ont donné les feuilles de la  3éme étape. On monte dans le 13e arrondissement par l’avenue de Choisy.  Et là on découvre une brocante avec beaucoup de gens qui vendent de tout ! Mais nous on est très pressés !! On cherchait à gagner …
Ensuite on a continué, traversé les Gobelins. On a croisé Guillaume qui dansait tout seul avec son téléphone dans la main ! On a dansé un peu avec lui et on s’est pris en photo.  On est passé rue Mouffetard : il fallait monter monter tout en haut ! Et en haut il y avait un grand jardin où il y avait une grande statue qu’on a retrouvée.  On a pique-niqué là-bas pendant un heure à peu près, et reçu les félicitations : 2 équipes sont ex aequo, équipe du Luxembourg et celle de Hafedh, Mathurin et Christelle. Nous sommes contents. Le rallye fait au moins 10 kilomètres, en une journée …
On a fini le pique-nique et on est parti dans le 5ème arrondissement, prés de la mosquée de paris : c’est superbe.
On est fatigué mais c’était une très belle journée. certains avaient très mal aux pieds !  On a découvert beaucoup de choses très intéressantes et nous avons bien ri, c’était bien amusant, très animé et plein de vie pour cette journée culturelle et sportive.
On a découvert un petit village dans le grand Paris, des petites maisons, des petits jardins tranquilles …C’est un régal !

Merci beaucoup Pierre, Pascale et Djaffar,
je remercie toute l’équipe !

Guoen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :