Reggae night
Jérusalem je t’aime 2017
Quelle journée inouïe !
COUP DE CŒUR !
‘BOB MARLEY’ …
JAMAÏCA
JAMAÏCA
EXPO !!
Des images, des sons, des tableaux de la star du reggae.
– On marchait dans l’exposition puis on vit un reggae-man, ‘Danny Coxson’, visiteur lui aussi à Paris. Peintre, il s’occupe aussi de la sono. Viennent flashs, photos d’ensemble autour de lui.
-« Le temps de l’esclavage est terminé dans son ïle, Hélé Sélassié débarque de l’avion en 1966, médaille de l’abolition de l’esclavage en main, brille pareille à un diamant noir aux yeux de tous. »
-« Course à pied des jamaïcains, bousculade, entrain autour de l’avion – « la porte s’ouvre, Hélé Sélassié apparaît dans toute sa splendeur, avec ses médailles au revers de sa veste. Il mettra du baume au coeur de cette île de béton. Thierry , le guide, traduit la vie de Bob Marley, ces premiers pas avec d’autres amis en extase, au centre de la nuit visitée par la lune jaune, et son chansonnier devenu maître, un joint d’herbe bleue à la main.
Ça crash dans le dancing, 2 hommes blancs arrivent à sa droite et à sa gauche, étendent leur bras les mains serrées au dessus de la tête de Bob Marley. celui-ci répétant – « j’attends…j’attends… ».
Le club, plein de monde, hurla de joie ! Back and white makes one .
David