A Fontainebleau, Napo avait trouvé un « Bon Appart..! »
Avec un nom pareil, l’eau des bassins du château ne pouvait qu’inciter le ciel à nous préserver une part de son bleu…, ce qu’il se mit en devoir de faire …, tout au moins une partie de la journée. Il capitula peu avant que notre groupe ne se disloquât..! Comme eut pu le dire notre maître d’armes, auquel nous nous devons de rendre hommage: « Sa résistance fut héroïque…, sa défaite n’entachera pas sa mémoire! »
L’initiation à l’escrime dont nous bénéficiâmes aura pu acquérir quelque ampleur grâce au château qui offrit son écrin séculaire, nous permettant ainsi d’anoblir quelque peu, les gestes maladroits et confus des béotiens que nous étions…
Notre incursion au sein de ces pierres qui furent les témoins des secrets d’états et d’alcôves de François 1er et Napoléon 1er nous permit de constater qu’il y avait sur notre bonne vieille terre un américain épris de la France et de son patrimoine culinaire et œnologique , grâce auquel nous pûmes nous sustenter de la plus délicieuse façon qui se put rêver..!
Arpenter les différents aspects de son histoire, restera toujours salutaire pour une nation… d’autant plus quand cette exploration temporelle lui permet de souder quelque peu un groupe dont les membres , sans les aspérités douloureuses de leur vies, n’auraient jamais eu de raisons de se rencontrer.
Fasse le ciel que ces vénérables moellons participent à la reconstructions de chacune de nos existences!!!
Bosco57