SPECTACLE, FRESQUE « JESUS » PALAIS DES SPORTS DE PARIS

Bonjour à tous,

Valérie a eu la bonne idée de nous emmener le 10 novembre au spectacle « Jésus » au Palais des sports, porte de Versailles à Paris.

Il y avait des usagers et des bénévoles . Nous sommes partis ensemble vers 19h, ou cela a été l’occasion de parler entre nous, ce qui est bien puisque l’on a pas tout le temps l’occasion se voir.

Le spectacle surprend car ce sont de vrai acteurs qui jouent dans cette belle fresque, et le son nous transporte dans une atmosphère que l’on a pas l’habitude d’entendre. De plus, il y a un écran qui nous emmène dans des couleurs et des dessins qui nous portent vers des images surréalistes, ce qui  donne comme résultat une histoire de Jésus, avec les différentes situations et personnes qu’il a rencontrées.

Les différents costumes, les objets de cette fresque, complètent et augmentent cette atmosphère de bonheur, qui sont accompagnés de paroles qui sont une paix intérieure, de raison, de tolérance, malgré les accusations de certains acteurs de la fresque.

Jésus est accusé par ses détracteurs d’être un imposteur.

Sa paix intérieure, mobilise d’autres acteurs qui le défendent. Malgré cela, il portera la croix jusqu’à sa fin, quand les acteurs repartent à la fin du spectacle, vers la sortie de la salle.

C’est un très beau spectacle, car cette fresque rappelle que le jugement de Jésus, n’est pas celui de ses détracteurs. Et à notre époque, on sait que Jésus est adoré et reconnu pour développer la paix des êtres humains dans leur être intérieur, pour laisser comme message la volonté que tout le monde sur cette terre développe une paix extérieure.

Spectacle à voir, car l’original est toujours mieux que la copie que l’on pourrait représenter sur Youtube ou un autre média.

Laurent

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :