Histoire des transports

Ici c’est le printemps, le temps s’améliore, et nous avons visité le musée des Arts et métiers : avec un guide qui nous a parlé de l’histoire des transports.
D’abord on a vu une chauve-souris en bois et soie, ancêtre du premier avion, avec un moteur à vapeur. L’ingénieur s’appelait Clément Ader et c’était en 1890. En fait l’avion n’a jamais volé dans les airs, à peine décollé …! C’est pourtant un grand espoir pour l’Homme, après il a pu inventé de nouvelles technologies. Après on a vu un autre avion important : celui qui a le premier traversé l’Atlantique. On a aussi parlé des très anciens moteurs de voitures et de trains : les voitures qui démarraient avec une manivelle, et même une corde pour démarrer le moteur. Le guide nous a parlé d’un vélo antique, le premier, sans pédales, qu’on pousse avec les pieds – comme on trouve aujourd’hui dans les magasins pour les enfants.
A l’intérieur du musée il y a aussi un pendule qui indique la rotation de la terre, et on peut voir le modèle original de la statue de la Liberté.

La visite était très intéressante avec des choses très fascinantes : j’aimerais bien  savoir moi-même construire un avion…
Après nous sommes allés déjeuner d’un bo-bun dans un restaurant vietnamien. On bien mangé !

Guoen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :