Musée de la carte

Nous sommes allés visiter le musée de la carte à jouer.
On a découvert avec le guide un musée à 2 étages, d’un espace assez grand, tout est propre, bien organisé.
On a d’abord découvert des cartes anciennes et une carte pour les princes et les princesses avec de l’or, datant d’environ 1400. Les princes ont voulu faire fabriquer un jeux de cartes uniquement pour eux. On a vu également les tampons, et comment on fabrique les cartes comme des billets, comme de l’argent. On a aussi découvert que Napoléon a totalement supprimé les images différentes pour les remplacer par une seule : avec roi, dame, valet, plus les chiffres, et comme familles trèfle, pique, cœur, carreau, comme actuellement. Avant il y avait des images inventées beaucoup plus jolies, des figures avec des tenues beaucoup plus chic, des chevaliers par exemple, avec des armures qui tiennent un signe, un symbole …
D’autres pays comme l’Inde ont des cartes rondes, on a vu aussi des cartes japonaises un peu comme des tarots, avec beaucoup de dessins, il n’y a pas de chiffres, et des cartes de divination pour dire l’avenir.
Ce qui m’a le plus marqué c’est qu’on a joué ensemble avec 3 tables ! Je n’ai pas de chance pour gagner, alors j’ai perdu beaucoup d ‘argent !! On s’est bien amusés, tout le monde était content.
Guo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :