Manga Tokyo à la Villette

C’était la visite d’une exposition sur la ville de Tokyo et son influence sur le manga.
J’y ai vu des extraits de films d’animation qui relatent des événements qui se sont produits à Tokyo depuis les débuts 1900 : incendie des années 1930’s, la deuxième guerre mondiale, Hiroshima, et la reconstruction de la ville. On a construit une autre ville sur la ville, Tokyo1, puis Tokyo2, Tokyo3, …
Les effets de la radioactivité ont inspiré la création du monstre gigantesque Godzilla, qui détruit la quasi-totalité de Tokyo. Dans son histoire, c’est un petit lézard qui a été affecté par la radioactivité, ce qui l’a fait grandir jusqu’à devenir un monstre.
L’armement moderne est ce qui a inspiré l’invention des robots gigantesques (dessin animé Evangélion).
J’ai vu aussi des planches et affiches originaux de films d’animation réalisés à Tokyo où on voit bien la ville…Comme autres médias il y avait des jeux vidéos qui se passent à Tokyo (Yakuza Zéro/ Jet Set Radio). Des personnages de mangas connus sont aussi utilisés dans la publicité, dans les commerces, avec des produits dérivés et de grandes sculptures à l’entrée des boutiques. Il y aussi un parc d’attractions avec des personnages géants comme le robot Gendam.
J’ai bien aimé cette visite, surtout les décors, parce que j’aime bien les mangas, depuis toujours : tout, les scénarios, les personnages, les dessins, …
Olivier

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :